Navigation augmentée
Depuis février, il est possible de créer une carte dans « forêt ouverte » et de naviguer sur le terrain à l’aide d’une application cellulaire…
Lire l'articleLa mycologie : Un domaine accessible à tous
La mycologie est aux champignons, ce que la botanique est aux plantes. En effet, la mycologie signifie « la science traitant des champignons », science…
Lire l'articlePerdre le nord : Comment s’y retrouver
Cet article est le premier de quatre qui paraîtront dans les prochains numéros du Couvert boréal sur le sujet de se perdre en forêt. En…
Lire l'articleRencontre avec France Lemire : La bâtisseuse d’aventures
Cet été, on voit souvent France Lemire dans nos écrans avec la campagne publicitaire de tourisme Abitibi- Témiscamingue, gâtée par la nature. Au beau milieu…
Lire l'articlePerdre le nord : comment s’y retrouver
Cet article est le deuxième de quatre articles à paraître dans le Couvert boréal. Il traite des premiers gestes à poser au moment où l’on…
Lire l'articleLa série « perdre le nord : comment s’y retrouver »
Cet article est le dernier de quatre articles à paraître dans Le Couvert boréal sur le sujet de l’égarement en forêt. Il traite de l’attente…
Lire l'articleLe majestueux lac Témiscamingue
En bordure d’un plan d’eau, le paysage évolue constamment au gré des saisons. La situation peut même évoluer en quelques minutes et forcer le changement…
Lire l'articleVivre pleinement le plein air en Abitibi-témiscamingue avec la coop de l’arrière-pays
L’Abitibi-Témiscamingue, c’est un terrain de jeux de près de 60 000 km2 à travers des forêts de pins rouges géants jusqu’à la mer d’épinettes en…
Lire l'articleExplorer les terres publiques
Assis sur le bord d’un lac après une journée de canot, j’observe se déployer devant moi le plus beau spectacle de la forêt boréale. Il…
Lire l'article