Mai, Mois de l'arbre et des forêts

Suivant la tradition, le Mois de l’arbre et des forêts s’échelonnera de nouveau tout au long du mois de mai 2026. Comme chaque année, cette célébration est l’occasion de faire réaliser, par une multitude d’activités éducatives, l’importance de cette ressource dans toutes les sphères de notre vie.

OUTILS ÉDUCATIFS

THÈME ET OUTILS ÉDUCATIFS

Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour l’animation d’activités éducatives à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts ou de toute autre activité mettant en vedette les arbres et la forêt!

RALLYE DU MAF

Pour ajouter encore plus de plaisir lors de la tenue des différentes activités, l’AFAT met à votre disposition des rallyes éducatifs sur le thème des applications surprenantes du bois.

Rallye 1
Rallye 2
Rallye 3
Rallye 4

Vous voulez planter encore plus d’arbres 

Vous cherchez des petits plants en plus grande quantité? Comme activité de financement, l’AFAT vend des caissettes d’arbres et d’arbustes. Faites votre choix parmi plusieurs essences!
Consultez notre section Vente d’arbres pour tous les détails.

 

Reconnaître les arbres distribués

Épinette de Norvège (Picea abies) | Pin blanc (Pinus strobus) | Pin rouge (Pinus resinosa) | Pin gris (Pinus banksiana) | Bouleau jaune (Betula alleghaniensis)  | Érable à sucre (Acer saccharum)

NOS SOURCES

Clefs d’identification :