Gens de l'enseignement, voici une opportunité de perfectionnement incontournable!

Le camp forêt des profs, trois journées mémorables en plein coeur de la forêt abitibienne! Sur le site du Domaine St-Viateur de Trécesson, découvrez les aspects sociaux, environnementaux et économiques de la forêt. Une façon originale de faciliter l’intégration des sciences forestières et leurs enjeux dans l’enseignement.

Participez à une rencontre unique entre forestiers passionnés et enseignants motivés! Vivez cette aventure mémorable en plein coeur de la forêt.

Vous avez envie de prendre part à cette activité de perfectionnement unique? Inscrivez-vous dès maintenant!

Le Camp forêt des profs est une activité gratuite destinée aux enseignants du primaire et du secondaire, aux conseillers en orientation et aux conseillers pédagogiques au sein des commissions scolaires. La formation aborde tous les volets de la foresterie, de l’écologie à la transformation, sans passer à côté des débats d’actualité, du développement durable et des métiers forestiers.


Soyez de la 14e édition,
du 10 au 12 août 2020!

Pour en savoir plus sur notre événement :

Revenez visiter cette page durant l’hiver 2020 pour les détails de notre prochaine édition.

Témoignages d'anciens participants

J’ai vraiment apprécié ce camp. C’est une expérience riche et unique. Son contenu est professionnel et sa forme est bien séquencée. Le partage avec des professionnels et les visites sur le terrain sont tout aussi bénéfiques. J’ai eu l’énorme privilège d’avoir été l’une des participantes lors de la plus récente édition. J’ai aimé échanger avec des collègues du milieu de l’enseignement et j’ai tout autant aimé qu’il y ait d’autres participants de divers milieux de travail. Les ateliers étaient nombreux, imbriqués en suite logique.

-Maryline Faucher, participante au Camp forêt des profs 2017

Je ne saurais vous remercier assez de votre accueil et de votre générosité à partager votre passion pour la forêt. J’ai changé bien sûr ma perception de l’exploitation des forêts. D’une conception péjorative où l’abus et les coupes à blanc faisaient des ravages, je suis passé à une compréhension de l’exploitation responsable et intégrée des ressources.

-Martin Dugas, enseignant en science, Terrebonne

Formulaire de mise en candidature pour le Camp forêt des profs

Si votre candidature est retenue, un dépôt de 50 $ sera exigé. Ce montant (chèque ou prélèvement ultérieur sur votre carte de crédit) ne sera encaissé que si vous ne vous présentez pas au Camp forêt des profs. Le Camp forêt des profs est gratuit.