Mai, Mois de l'arbre et des forêts

Quel merveilleux moment pour participer à la conservation de notre environnement! L’AFAT est le principal partenaire du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans l’organisation et la coordination des activités entourant cette tradition, vieille de plus de 125 ans.

Montrez votre attachement à la forêt québécoise en prenant part aux activités du Mois de l’arbre et des forêts. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous:

  • Déposez un projet pour une activité de sensibilisation
  • Joignez-vous à l’une des activités
  • Plantez encore plus d’arbres en profitant de l’activité d’autofinancement de l’AFAT

 


DISTRIBUTION DE PLANTS

Chaque année, l’AFAT reçoit et analyse les projets pour la distribution de 90 000 plants en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec. Revenez en janvier prochain pour plus de détails sur l’édition 2020 du Mois de l’arbre et des forêts.

Information sur la plantation

Pour ajouter encore plus de plaisir lors de la tenue des différentes activités, nous mettons à la disposition de tous nos partenaires un rallye éducatif sur le thème des applications surprenantes du bois. Vous avez accès à trois versions de ce rallye:

Rallye 2019

Rallye 2015

Rallye 2014

VENTE D’ARBRES

Comme activité de financement, l’AFAT vend des caissettes d’arbres et d’arbustes. Faites votre choix parmi plusieurs essences! Consultez notre section Vente d’arbres pour tous les détails.