Le premier balado forestier au Québec arrive le 1er février !

ROUYN-NORANDA, le 14 janvier 2022 — L’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue est extrêmement heureuse de vous dévoiler son nouveau projet ; un balado forestier. Le 1er février, l’AFAT lancera la première saison, qui comptera 10 épisodes sur divers sujets en lien avec l’univers forestier.

Étant un membre très actif au sein du monde forestier, l’AFAT a décidé d’innover et d’offrir un produit différent dans la sphère de la foresterie québécoise. À partir du 1er février, tout le Québec aura accès à un balado forestier traitant de différents sujets en lien avec la forêt. De la présence des femmes en foresterie aux nouvelles générations de forestiers, en passant par des rencontres avec des amateurs de chasse et de produits forestiers non ligneux, ce nouveau balado permettra aux auditeurs de plonger directement au coeur de cet univers vivant qu’est la forêt.

Repousser ses limites
Avec l’aide des réseaux sociaux, l’AFAT espère pouvoir étendre sa sphère d’influence et présenter la forêt et ses acteurs sous un nouvel oeil. L’Association se donne aussi comme mandat de rejoindre un public diversifié ; amateurs d’activités de plein air, professionnels du milieu forestier, gens de l’enseignement, amoureux de la forêt… Ce nouveau projet permettra de soutenir la mission de l’AFAT, qui est de valoriser la forêt et son importance dans nos vies par le biais d’activités d’information, d’éducation, de sensibilisation et de concertation dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

« Ce balado donne la parole aux humains, aux gens qui ont à coeur le développement durable de nos ressources forestières. Dans un style décontracté, nos participants viendront discuter d’enjeux forestiers, d’avenir, mais aussi de leurs passions, de leurs rêves, de leurs déceptions aussi. Ce balado s’inscrit définitivement dans nos actions visant à donner une voix à la forêt. Cette nouvelle voix, elle est moderne ! Elle nous permettra de rejoindre des gens partout en province et même au-delà. Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de pouvoir donner la chance aux auditeurs de découvrir de façon plus personnelle des femmes et des hommes passionnés qui ont à coeur l’avenir de la forêt québécoise. », précise la directrice générale de l’AFAT, Isabelle Boulianne

Ce Balado sera disponible sur Apple podcast, Spotify, Google podcast et iHeartRadio. Un nouvel épisode sera présenté le premier jour de chaque mois. L’AFAT en fera aussi la promotion sur son site web et sur sa page Facebook. Allez nous suivre pour ne rien manquer !

Source :
Samuelle Duplessis
819 762-2369, poste 230
samuelleduplessis@afat.qc.ca