Prenez part au Mois de l’arbre et des forêts!

Calendrier des activités

Le Mois de l’arbre et des forêts est finalement arrivé!

 

ROUYN-NORANDA, le 1 mai 2021 – Avec l’arrivée du printemps qui apporte joie, soleil et réconfort quoi de mieux que de célébrer le Mois de l’arbre et des forêts? La neige a enfin fondu et c’est maintenant le temps de sortir de son cocon et de planter des arbres.  Au cours du mois de mai, un total de 70 000 jeunes plants d’arbres seront offert gratuitement par le Ministère des forêts, de la Faune et des Parcs à la population de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

2020 ne nous a pas permis de célébrer le Mois de l’arbre et des forêts comme il se doit. Cette année, c’est avec plaisir que nous annonçons le retour attendu des activités. Malgré la situation sanitaire actuelle, l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) tient à rassurer la population que les activités du Mois de l’arbre et des forêts auront toujours lieux, et ce, dans le respect des normes de la santé publique en vigueur. « À en juger par le nombre élevé de demandes que nous avons reçu depuis le début de l’année concernant les activités et les nouveaux projets soumis, on s’attend à ce que la population soit encore une fois au rendez-vous. » mentionne Linda St-Louis, responsable des activités du Mois de l’arbre et des forêts pour l’AFAT.

Il va sans dire que les gens d’ici encouragent le développement d’une culture forestière forte. Que ce soit en organisant une activité de sensibilisation, en reboisant le parc de son quartier ou en réalisant un projet scolaire, les organismes, municipalités et individus ont un impact important sur la forêt. Vous contribuez à notre histoire, aux traditions et permettez de perpétuer les connaissances et le savoir-faire par rapport à la forêt. Le calendrier des activités est disponible dans la section consacrée au Mois de l’arbre et des forêts, sur le site web de l’AFAT, au www.afat.qc.ca.

Mai, Mois de l’arbre et des forêts est organisé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et se déroulera cette année sous le thème « Le bois, enraciné dans notre quotidien ».