Journées plein air au Parc-Aventure Joannès

ROUYN-NORANDA, le 17 février 2021 – L’équipe du Parc-Aventure Joannès sortira de son hibernation le temps de cinq journées spéciales qui se dérouleront durant la semaine de relâche, du 3 au 7 mars prochain. Glissade, rallye éducatif, raquettes, pêche sur la glace et ateliers de formation figureront au programme de ces journées.

Les journées plein air du Parc-Aventure Joannès se voudront une option supplémentaire pour les parents en quête d’activités extérieures à faire en région, afin d’occuper les enfants dans le cadre de la semaine de relâche scolaire. C’est entre 10 h et 15 h que le Parc-Aventure Joannès accueillera la clientèle durant ces cinq journées.

Chaque jour, les familles pourront glisser, faire une randonnée en raquettes et participer à un rallye éducatif. Les plus jeunes seront aussi très intéressés par le sentier d’anomalies. Des ateliers sur les plantes comestibles et médicinales et sur la survie en forêt, de même que la formation « Pêche en herbe », qui permet d’initier les jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sprotive, sont aussi au programme des journées, selon l’horaire suivant:

Atelier sur les plantes comestibles et médicinales | Jeudi 4 mars, 11 h et 13 h

Atelier d’initiation sur la survie en forêt | Vendredi 5 mars, 11 h et 13 h

Formation « Pêche en herbe » | Samedi 6 mars, 10 h à 13 h

Les deux ateliers se tiendront à l’extérieur avec des groupes de maximum huit personnes, tandis que la formation « Pêche en herbe », présentée en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec, se déroulera par bulle familiale seulement. Dans chaque cas, une réservation sera obligatoire via la page Facebook d’Arbre en arbre Rouyn-Noranda.

De la pêche sur la glace le 6 mars

Il sera également possible de taquiner le poisson à l’occasion d’une journée de pêche sur la glace qui se tiendra le samedi 6 mars, une activité organisée par l’Association des lacs Vaudray-Joannès. Pour les randonnées en raquettes et la glissade, à noter qu’il y aura prêt de raquettes et de « crazy carpet ». Autre point important à souligner pour les visiteurs : il n’y aura aucune vente de boissons ni de collations sur place. Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, le pavillon d’accueil pourra recevoir un nombre limité de personnes.

Les frais d’accès pour les différentes activités seront de 5 $ par jour pour les 12 ans et plus et de 2.50 $ pour les 4 à 11 ans. Seul l’argent comptant sera accepté.