L’AFAT attend vos projets!

Mai, Mois de l’arbre et des forêts

L’AFAT attend vos projets! 

ROUYN-NORANDA, le 28 janvier 2020 – Le processus menant à l’édition 2020 du Mois de l’arbre et des forêts est officiellement amorcé. L’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) vous invite à lui envoyer vos idées de projets pour des activités de sensibilisation qui permettront à la population de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec de démontrer leur attachement à cette grande richesse collective qu’est notre forêt.

Près de 90 000 jeunes plants d’arbres seront remis gratuitement lors des diverses activités qui verront le jour en mai prochain. La population s’approprie le Mois de l’arbre et des forêts pour organiser une centaine d’activités chaque année sur notre territoire. Vous aimeriez organiser une activité de sensibilisation avec une distribution populaire de plants d’arbres? C’est plutôt le reboisement d’un parc de votre quartier ou la réalisation d’un projet scolaire qui vous attire? Toutes vos idées sont les bienvenues! Il suffit de remplir le formulaire de dépôt disponible dans la section du Mois de l’arbre et des forêts du afat.qc.ca. La date limite pour le dépôt des projets est le vendredi 20 mars prochain.

Encore une fois cette année, l’AFAT a le plaisir d’être le principal partenaire du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans l’organisation et la coordination des activités entourant cette tradition, vieille de plus de 125 ans. « C’est l’un des projets qui tient le plus à coeur à notre association. Non seulement le Mois de l’arbre et des forêts permet-il de rappeler l’énorme place que prend cette ressource dans toutes les sphères de notre vie quotidienne, mais il donne aussi l’occasion à des milliers de gens de poser un geste concret en faveur de l’environnement et des générations futures », mentionne Isabelle Boulianne, directrice générale de l’AFAT.

La liste complète des activités qui se tiendront durant le Mois de l’arbre et des forêts sera mise en ligne vers la fin du mois d’avril.