Bookmark and Share
Durant l’automne et l’hiver, les naturalistes de l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue prennent la route et vont poursuivre leur mission d’éducation auprès des clientèles scolaires de tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Au primaire nous visitons les classes l’automne et nous allons en forêt l’hiver!

Au secondaire nous offrons des ateliers en classe et en forêt à toutes les saisons!

Une équipe de professionnels qui transmettent des connaissances sur tout ce qui touche la forêt et l’environnement. 

Gens de l’enseignement, voici une opportunité de perfectionnement incontournable!

Le camp se déroule au mois d’août, à la pourvoirie du lac Faillon.  Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir les nombreuses facettes de la forêt!

Une façon originale de faciliter l’intégration des sciences forestières et leurs enjeux dans l’enseignement.

Vivre une journée en forêt au Parc-Aventure Joannès!

Une sortie au Parc-Aventure Joannès, vous permettra de combiner l’apprentissage et le plaisir de la forêt.  Les activités sont offertes aux groupes du préscolaire, primaire et secondaire.

Saviez-vous qu’il est possible de vivre pendant une journée la vie d’un professionnel ou d’un étudiant dans le but de découvrir l’un des nombreux métiers de la forêt?

Les stages d’un jour s’avèrent une excellente façon de faire un choix de carrière éclairé en permettant d’en savoir plus sur un programme de formation en lien avec la forêt et le bois. C’est ouvert à tous et c’est gratuit! Il suffit de faire une demande en remplissant le formulaire en ligne sur le site Touche du bois. 

Chercheur, chimiste, biologiste, ingénieur, pompier, ébéniste, agent de protection de la faune, opérateur de machinerie lourde... Autour de notre forêt gravite une variété surprenante de métiers. 

Vous aimeriez en savoir plus afin de parler des stages d’un jour à vos étudiants? N'hésitez pas à nous contacter!